Nos micropousses

Actuellement disponibles

Radis violet

Elégant, coloré et piquant.

Les micropousses de radis violet sont belles et goûtues. Elles décorent et relèvent les plats.

Utilisation: en salade, sur du pain beurré, dans un sandwich, en décoration, en pesto, hâchées dans un tartare, etc.

Riches en: raphanol, vitamines (B, C), minéraux (K, NA, Mg, Ca).

Vertus: antibiotique, cholérétique, décolle les mucosités des voies respiratoires.

Lupin

Le plein de protéines!

Avec son goût situé entre celui de la pomme de terre et du pois, le lupin peut se consommer cru ou cuit.

Le lupin est extrêmement riche en protéines. Tous les acides aminés essentiels y sont contenus, y compris la lysine. Les protéines de lupin sont donc de haute qualité.

Le lupin ne contient ni amidon ni gluten et est une bonne source de minéraux et d’oligo-éléments, notamment de potassium, de calcium, de magnésium et de fer.

Tournesol

Croquant et doux

Avec leurs feuilles charnues, les micropousses de tournesol sont très agréables à mâcher. Elles sont douces avec un léger goût d’huile de tournesol.

Utilisation: salade, smoothie, décoration, dans un sandwich, etc.

Riches en: protéines (excellente source d’acides aminés essentiels), vitamines (A, B, D, E) minéraux (Ca, Fe, Mg, K, P), bêta-carotène, lutéine.

Radis Rose

Un goût prononcé de radis et belles tiges roses.

Tout le goût du petit radis de jardin concentré dans cette variété de micropousses.

Utilisation: en salade, sur du pain beurré, dans un sandwich, en décoration, en pesto, hâchées dans un tartare, etc.

Contient: protéines, vitamines (A, B1, B2, C, E, K), minéraux (Mg, Fe, K, Ca, Na).

Vertus: antibactérien, antiviral, détoxifiant, expectorant, digestif, effet fluidifiant du sang.

Moutarde

Fine et piquante, avec un goût de wasabi.

Nos 2 variétés de pois. A gauche, une variété avec des tiges et des vrilles longues. A droite, une variété plus « courte » et un peu plus tendre.

Pois (2 variétés)

Croquant et doux.

Le goût d’un petit pois frais concentré dans des micropousses.

Utilisation: crues, elles se dégustent en salade, en décoration ou dans un sandwich. Elles peuvent aussi être brièvement cuites (moins d’une minute) au beurre ou à la vapeur, avec des pâtes, etc. Nous conseillons de préalablement les couper avant cuisson, car nos pousses sont relativement longues.

Contient: protéines (les huit acides aminés essentiels), vitamines (A, B1, B2, B6, C), minéraux (Ca, P, Mg, Cu, Mn, Zn).

Vertus: alcalinisant, digestif, stimule le métabolisme.

Trèfle rose

Croquant et frais.

Un concentré de chlorophylle. La parfaite petite salade!

Utilisation: en salade, dans les sandwiches, en décoration, en smoothie, sur du pain beurré, en beurre, etc.

Contient: protéines, chlorophylle, vitamines (A, B, C, E), minéraux (K, Ca, Mg, P).

Vertus: stimule la purification du sang, effet antispasmodique et favorise la relaxation du système nerveux.

Bourrache

Tendre, un goût frais de concombre et une pointe d’iode.

Les feuilles de micropousses de bourrache ont de plsu une texture soyeuse très agréable en bouche.

Utilisation: en salade, avec des huîtres, en décoration, sur du pain beurré, dans un cocktail, en particulier avec le Gin, etc.

Contient: vitamine C, Ca, K, Mn, asparagine.

Vertus: renforce le coeur et les nerfs, soulage la toux, prévient la chute des cheveux.

Maïs

Un goût très sucré avec une légère note de pop-corn.

Utilisation: en salade, sur du pain beurré, pour faire des smoothies, en décoration, en particulier des desserts.

Contient : vitamines (A, B, C), minéraux (Ca, Fe), niacine, thiamine.

Vertus: favorise la santé des os et des dents.

Oxalis

De magnifiques feuilles et un goût surprenant de pomme acidulé.

Oseille sanguine

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Disponibles sur demande

Chou rouge

Feuilles de capucine

Croquantes, douces et épicées.

Naturellement élégantes, les feuilles de capucine enjolivent les plats et amènent du croquant et une surprenante note poivrée.

Très riches en vitamine C.

Vertus: soulage les infections des voies respiratoires.

Petit tournesol

Croquant et doux

De la fraîcheur avec un merveilleux goût de noisette avec une légère note d’huile de tournesol.

Utilisation: en salade, dans un sandwich, en smoothie, sur du pain beurré, pour décorer les plats.

Contient: vitamines (A, B, C, E), minéraux (Ca, Mg, Fe, Zn, Se), protéines (les 8 acides aminés essentiels), chlorophylle, lécithine.

Vertus: alcalinisant et hématopoïétique, renforce les os, les muscles et les nerfs, expectorant.

Radis vert et radis daïkon

Du piquant et belles tiges blanches.

Avec leur goût très prononcé de (grand) radis vert et leur piquant, ces micropousses constituent un condiment idéal.

Utilisation: en salade, dans un sandwich, pour accompagner des plats à base de fromage, en pesto, dans un tartare, etc.

Contient: vitamines (B, C), minéraux (K, NA, Mg, Ca, P, Fe), raphanol.

Vertus: effet antibiotique, dégage les voies respiratoires.

Cresson

Très piquant !

Avec leur arôme rappelant la moutarde et le wasabi, les micropousses de cresson relèvent tous les plats.

Utilisation: en salade, dans les sandwiches, en décoration, pour relever un plat, sur du pain beurré, etc.

Contient: carotène, huile essentielle de moutarde, vitamines (A, B1, B2, B3, C, D, E), minéraux (Fe, I, K, Ca, P).

Vertus: détoxifie, purifie le sang, effet activateur, antibiotique.

Brocoli

Délicatesse et saveur.

Des tiges et des feuilles très fines avec un arrière goût de chou et un léger piquant.

Utilisation: en salade, dans les sandwiches, en décoration, pour relever un plat, en smoothie, sur du pain beurré, etc.

Contient: sulforaphane (antioxydant), vitamines (B1, B2, B3, B6, C, E, K), minéraux (Cr, Fe, F).

Vertus: antibactérien, détoxifiant, anti-inflammatoire, hypoglicémiant.

Haricot mungo

Frais et doux.

Avec leur léger goût de haricot, les micropousses de haricot mungo ont de nombreux usages.

Utilisation: crues, elles se dégustent en salade, en décoration ou dans un sandwich. Elles peuvent aussi être brièvement cuites (moins d’une minute). Dans une omelette, avec des pâtes ou dans un curry. Nous conseillons de préalablement les couper avant cuisson, car nos pousses sont relativement longues.

Contient: protéines, vitamines (A, B1, B2, C, E), minéraux (Fe, K, Ca, Mg), niacine, acide folique.

Vertus: effet rajeunissant, refroidissant (idéal contre les bouffées de chaleur et les symptômes de la ménopause).